La PPE fonctionne avec deux organes principaux :
– l’un suprême dénommé le conseil des serviteurs composé de 5 personnes appuyées dans leur mission par le premier responsable de la communauté, la modératrice et les pères directeurs);
– et l’autre exécutif appelé le collège des bergers dirigé par une modératrice et un vice-modérateur
Le collège des bergers est composé de dix-huit (18) bergers chacun à la tête d’un apostolat que sont :
Deux sous-entités soutiennent cette organisation afin d’être plus efficace :
la coordination des projets et la mission Gédéon.
Du fait même de sa mission qui s’étend à tous les champs missionnaires des diocèses et des paroisses, on note que les membres sont répartis sur l’ensemble du territoire national et même à l’international (Diaspora américaine, diaspora européenne, diaspora africaine).
Le maison communautaire principale est situé dans l’enceinte de la cité EECI non loin de la pâtisserie Flora. C’est une villa d’une superficie totale de 1200 m² dont l’espace de prière peut accueillir près de 500 personnes chaque dimanche, en plus de la maison communautaire de 3 chambres. Nous avons même pu ériger un sanctuaire en l’honneur de Marie refuge des pécheurs pouvant accueillir 120 personnes et un bâtiment de 100 m² subdivisé en compartiments :
un studio d’enregistrement d’oeuvres musicales, une salle multimédia pour la production audiovisuelle de nos activités et une salle de rangement de nos matériels (bâches, chaises, baffles, ustensiles de cuisine…).
La PPE compte plusieurs représentations en côte d’ivoire dans les différents diocèses suivant :
– Diocèse de Yopougon : Maison communautaire Saint Paul ;
– Diocèse d’Agboville : Maison communautaire Saint François ;
– Diocèse de Yamoussoukro : Maison communautaire Sainte Claire à Kokumbo ;
– Diocèse de Gagnoa : Maison communautaire Saint Martin ;
– Diocèse de San Pédro : en cours d’acquisition ;
Nous avons également plusieurs membres à l’international : diaspora américaine (Canada, USA), diaspora européenne (France), diaspora africaine (Togo, Burkina Faso).