La Communauté Catholique Pastorale pour la Propagation de l’Evangile (PPE) a véritablement vu le jour en 2006 avec le lancement officiel de ses activités qui jusque-là étaient menées dans le secret par le berger Philippe et le frère Pacôme son fidèle compagnon.
Son but est de ramener le cœur des fils vers le Père, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en amenant tout esprit captif à l’obéissance de la parole de Dieu pour le salut de la multitude et la joie du ciel.
Fondée sur les versets 1 et 2 du livre de Romains le chapitre 12, la PPE a pour mission la propagation de l’Evangile à temps et à contretemps dans toutes les régions du monde qui n’ont pas encore expérimenté la puissance de salut de notre Seigneur Jésus-Christ. De ce fait, la raison d’être fondamentale de la PPE réside dans le salut des âmes de la multitude en faisant des hommes des citoyens des cieux.
Pour se faire, la PPE organise régulièrement des évangélisations partout où besoin se fait sentir avec des particularités qui lui sont propres, lesquelles particularités sont exposées au niveau de la déclinaison des différentes activités plus loin.